Manuel d'utilisation.

 

 

Hivernage des robots Automower Husqvarna

Hivernage de votre robot

  • Avant le remisage hivernal, nous vous suggérons de venir déposer dans nos ateliers votre de robot de tonte Husqvarna pour l'entretien annuel.
  • Cet entretien n'est pas obligatoire: il permettra d'obtenir une meilleure fiabilité de fonctionnement, une plus grande longévité et l'assurance de la garantie Husqvarna.
  • Les meilleurs moments sont de novembre à fin février. Le temps d'attente au niveau des entretiens risque d'être plus long dès le mois de mars.

    Lors de la période hivernale:

Vous devez remiser le robot de tonte dans un local  chauffé, sec et à l'abri du gel.
Vous devez également protéger la station de charge, le transformateur de l'humidité et de la neige au moyen du Solar Box ou d'un abri réalisé par vos soins.
Il n'est pas nécessaire de débrancher la station de charge.
Il est recommandé de charger complètement les batteries toutes les 5-6 semaines pendant l'hiver afin d'optimaliser sa durée de vie pour les modèles: 260ACX/265ACX.

  • L'entretien inclut les interventions suivantes:

Démontage et nettoyage complet du carénage, de la carrosserie, du châssis, des éléments de coupe et des autres pièces mobiles.
Autotest: analyse des statistiques, de l'historique de fonctionnement du robot et de ses composants.
Remplacement des lames et des roulements de coupe - Mise à jour du logiciel de votre robot.
Test de la batterie du robot (vérification du nombre de charges) et chargement de la batterie pour l'hivernage (voir manuel d'utilisation).
Vérification des pièces soumises à l'usure telles que les roulements de roues, les silentblocs, les moteurs de roues, les batteries et remplacement si nécessaire (ceci fera l'objet d'un supplément). 
Graissage des éléments de coupe, des réducteurs, des roulements de roues et arbres de roues.
Contrôle du système de hauteur de coupe, des amortisseurs, des languettes de contact de charge, des capteurs de collisions et capteurs de soulèvement. Remplacement des joints d'étanchéités (humidité).

 

Rupture de câble.

1.Recherche de rupture du câble périphérique ou du câble guide:

Soit nous contacter au 085/23.63.13
Soit tentez-vous même la réparation en suivant les explications ci-dessous:

  • Retirez l'abri box ou celui que vous avez placé.
  • Retirez le couvercle de la station pour les modèles 220/230/260/265
    Basculez le couvercle pour les modèles 320/330
    Rien à retirer pour les modèles 305/308
  • Branchez la station de charge (si débranchée)
  • Repérez vos câbles à l'arrière de la station (très important ++++)
  • Déconnectez la borne AR (voir dessin ci-dessous)
    AR= Câble périphérique droit quand on se trouve face à la station de charge
  • Déconnectez le ou les guide(s) (en fonction des modèles)
  • Se munir d'une radio à piles moyenne fréquence (AM)
  • Se positionner sur la fréquence +/- 540MHz
  • Placez-vous au dessus du câble périphérique avec la radio (+/-10cm) coté AL
    AL= Câble périphérique gauche quand on se trouve face à la station
  • La radio va capter la fréquence de la station:
    Si grésillements répétitifs --> câble OK à cet endroit
  • Se déplacer le long du câble jusqu'au moment où le bruit cesse ou change
  • La rupture se trouve +/- à 1m de l'endroit ou vous vous situez

2.Réparation du câble périphérique ou du câble guide:

Soit nous contacter au 085/23.63.13
Soit tentez-vous même la réparation en suivant les explications ci-dessous:

  • Vous avez localisé la rupture du câble.
  • Dégagez le câble à l'endroit où il est sectionné.
  • Coupez le morceau de câble endommagé ou sectionné.
  • Remplacez la partie endommagée du câble  par un nouveau câble et utilisez un raccord d'origine (coupleur) pour le rallonger. (Voir dessin ci-dessous)
  • Ne pas dénuder les câbles; les raccords sont prévus pour.
  • Bien enfoncer la partie bleue du raccord à l'aide d'une pince.
  • Replacez le câble correctement à l'aide de cavaliers et enterrez la nouvelle connexion.

3.Pas de signal de câble/ Pas de signal de boucle (rupture de cable)

Vérifiez le voyant lumineux à la station de charge au moyen du tableau ci-dessous. Une fois cela vérifié, vous pouvez soit réparer vous même, soit nous contacter au 085/23.63.13 pour avoir l'aide d'un technicien.

Husqvarna Group AB ne garantit en aucun cas la compatibilité totale entre le robot de tonte et d'autres types de dispositif sans fil comme des télécommandes, des transmetteurs radio, des appareillages auditifs, des clôtures électrifiées enterrées pour animaux ou autres.

 

Voyant lumineux à la station de charge

Cause

Action

Lumière verte fixe

Modèle: 105
Modèles: 220/230/260/265
Modèles: 305/308/320/330/310/315
Modèles: 420/430/440/450

Fonctionnement normal

 

Lumière bleue clignotante

Modèle:105
Modèles :305/308/ 320/330/310/315
Modèles: 420/430/440/450

Le câble périphérique n'est pas branché à la station de charge

Vérifiez si le connecteur du câble périphérique est correctement raccordé à la station de charge

Coupure du câble périphérique

Trouvez l'emplacement de coupure du câble. Remplacez la partie endommagée du câble périphérique par un nouveau câble et utilisez un raccord d'origine (coupleur) pour le rallonger.

Lumière verte clignotante
Modèles: 220/230/260/265

Le câble périphérique n'est pas branché à la station de charge

Vérifiez si le connecteur du câble périphérique est correctement raccordé à la station de charge

Coupure du câble périphérique

Trouvez l'emplacement de coupure du câble. Remplacez la partie endommagée du câble périphérique par un nouveau câble et utilisez un raccord d'origine (coupleur) pour le rallonger.

Lumière jaune clignotante
Modèle: 105
Modèles: 305/308

Le câble guide n'est pas connecté à la station de charge

Vérifiez si le connecteur du câble guide est correctement raccordé à la station de charge

Coupure du câble guide

Trouvez l'emplacement de coupure du câble. Remplacez la partie endommagée du câble guide par un nouveau câble et utilisez un raccord d'origine (coupleur) pour le rallonger.

Pas de lumière

Le courant n'arrive pas.

Vérifier vos branchements et votre arrivée de courant.
Contactez-nous au 085/23.63.13

Lumière rouge fixe

Modèle: 105
Modèles: 305/308/310/315/320/330
Modèles: 420/430/440/450

Carte électronique défectueuse dans la station de charge.

 Contactez-nous au 085/23.63.13

Lumière rouge clignotante

Modèle: 105
Modèles: 305/308/310/315/320/330
Modèles: 420/430/440/450

Interruption du signal de l'antenne de la station de charge.

 Contactez-nous au 085/23.63.13

4.Nouveau Signal de boucle:

  • Mettre l'Automower sur la station de charge.
  • Allez dans le Menu
  • Sélectionnez le "cadenas" (logo sécurité)
  • Insérez le code PIN comme demandé
  • Sélectionnez "Nouveau signal de boucle"
  • Insérez le code Pin comme demandé (2ème fois)
  • Vous voyez apparaitre le message "Voulez-vous changer le signal de boucle"
  • Faites OK et patientez quelques secondes
  • Vous voyez apparaitre le message "Connexion OK"
  • Faites OK
  • Retour au menu principal
  • Et faites "Start"

 

Entretien, maintenance:

  • Votre robot est coincé dans la pelouse
  • Faites votre code PIN
  • Effacez le message d'erreur et replacez le robot dans sa zone de tonte.
  • Remettez le robot en mode Automatique et fermez le capot pour le redémarrage buy fluoxetine online .
  • Voir manuel d'utilisation
  • Entretien maintenance des batteries.
  • Pour les modèles 260/265: pendant la période d'hivernage, pensez à recharger le robot dans sa station de charge, toutes les  6 semaines.
  • Pour tous les autres modèles, il est conseillé de recharger votre robot avant l'hivernage.
  • Voir manuel d'utilisation
  • Nettoyage de votre robot
  • Voir manuel d'utilisation
  • Nous vous conseillons de le brosser et/ou de le souffler.
  • Il ne faut surtout pas nettoyer votre robot à l'aide d'un nettoyeur haute pression ou d'un jet d'eau.